Séjour été ados

 

« Tendres sauvages »  10-14 ans

Entre technique et découverte nature, le séjour Tendres sauvages propose d’aller au devant de la faune sauvage locale par l’intermédiaire de l’observation de terrain et de la photo : connaissance des habitudes des animaux, affûts, fabrication et pose de pièges photos  !

Lieu :
Le séjour se déroule sur le plateau de Langres, au coeur du parc national, à Auberive, dans une superbe région vallonnée et forestière  située dans le sud-ouest du département de la Haute-Marne à 50 kms au nord de Dijon (21) et 30 kms à l’ouest de Langres (52)

Hébergement :
L’hébergement se fait sous tentes à Auberive au camping. Repas traiteur (produits majoritairement bio et/ou locaux). Le projet favorise la participation des jeunes. Le terrain permet de bricoler, de faire du feu, de développer le jeu et l’autonomie des enfants dans un cadre sécurisé.

Les activités :
Une vraie découverte originale de la forêt. Au cours de ce séjour, les jeunes vont vivre tranquillement et collectivement des moments de bricolage pour concevoir leur piège photo. Il faudra ensuite apprendre à déchiffrer les indices de présence des animaux sauvages pour placer les pièges, puis récolter les photos pour les retravailler sur logiciels graphiques. Ce séjour permettra aussi de découvrir  des activités sportives d’extérieur avec un animateur sportif diplômé,  bricoler avec des éléments naturels,  découvrir et observer la nature avec un animateur nature diplômé, s’initier au guidage des ânes de portage, tester le bivouac dans une cabane dans la forêt, participer,  coopérer et surtout … prendre le temps d’être bien ensemble.

L’organisation :
Prise en charge des enfants du premier jour à partir de 14h00 au dernier jour à partir de 15h00.

Encadrement :
L’équipe pédagogique est constituée d’un  directeur et de 3 animateurs diplômés BE et BAFA.

Nombre de participants :
15 maximum.

Coût du séjour :
385.00 € (7 jours) + 15 € d’adhésion Ligue

Nos séjours sont habilités par la DDCSPP. A ce titre il est possible de déduire les bons vacances CAF ou de régler avec les Chèques vacances.

Télécharger le bulletin d’inscription

Télécharger le flyer de présentation recto

Télécharger le flyer de présentation verso


Retour en haut de page