La Diagonale Verte

Une itinérance de 4 jours, avec des ânes, à travers le parc national

2 mai : encore quelques places, dépêchez-vous !

Au fil des années, la Diagonale Verte est devenue une classique de l’itinérance. Cette année nous partirons de Beaulieu en Côte d’Or pour terminer à Noidant le Rocheux en Haute-Marne.
Une expérience de randonnée à vivre sur 4 jours avec une douzaine d’ânes de portage pour découvrir autrement le territoire du futur parc national de la forêt feuillue de plaine.
Entre Haute-Marne et Côte d’Or, l’itinérance, d’environ 70 km de chemins et de sentiers, vous emmène à la découverte des paysages, de la forêt, des sources et des ruisseaux, du patrimoine et de l’histoire de notre territoire de vie et des gens qui le font vivre. L’itinérance vous emporte d’un site naturel à une expérience de vie, d’un patrimoine original à un métier, à travers ces paysages vallonnés de forêts et de vallées ouvertes qui font la richesse de ce territoire. Le tout au rythme des ânes.  Dépaysement garanti !
Vous serez accompagnés dans cette découverte par 3 guides âniers et guides nature du Centre d’Initiation à la Nature d’Auberive et de l’association Tussiliq et Aniers en Pays Châtillonnais.
L’hébergement se fait sous tarps, des toiles coton tendues sous 2 piquets ou en petites tentes. Chaque soir, un bivouac est installé, dans ou près d’un village ou en pleine nature.
Un âne pour 2 personnes (qui assure le portage des effets personnels) dont vous avez la responsabilité sur la durée de la traversée.
Une petite équipe de bénévoles assure l’intendance. Chacun met la main à la pâte.

Du jeudi 10 au dimanche 13 mai 2018
22 participants.

La Diagonale verte est organisée en collaboration avec l’association Tussiliiq.

Télécharger le bulletin d’inscription


Retour en haut de page